Accueil > Actualités > cérémonie officielle de présentation de la Stratégie Nationale d’Exportation de (...)

cérémonie officielle de présentation de la Stratégie Nationale d’Exportation de la Côte d’Ivoire

lundi 13 octobre 2014 , par Ministère du Commerce

Le Ministère du Commerce de l’Artisanat et de la Promotion des PME organise en étroite collaboration avec le Centre du commerce international et l’Association pour la Promotion des Exportations de Côte d’Ivoire (APEX-CI), la cérémonie officielle de présentation de la Stratégie Nationale d’Exportation de la Côte d’Ivoire, le jeudi 13 novembre 2014 à l’espace Latrille Events aux II plateaux.

Cette cérémonie a pour objet la remise officielle du document de stratégie nationale d’exportation. Elle réunira notamment les plus hautes autorités ivoiriennes, des représentants d’institutions et d’organisations des secteurs public et privé, la société civile, les partenaires au développement, etc.

Elle intervient dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui au Commerce et à l’Intégration Régionale (PACIR) financé par l’Union Européenne.

La Stratégie Nationale d’Exportation a pour objet la croissance des exportations ivoiriennes et l’amélioration de leur compétitivité sur les marchés régionaux et internationaux. Elle permettra ainsi d’impulser une nouvelle dynamique à l’insertion de l’économie ivoirienne dans l’économie régionale et mondiale, contribuant ainsi à la vision d’émergence de la Côte d’Ivoire.

De plus amples informations sur la cérémonie, vous, seront communiquées dans les jours a venir.