Accueil > Actualités > Une mission de la société Bio Partenaire pour s’imprégner des difficultés des (...)

Une mission de la société Bio Partenaire pour s’imprégner des difficultés des collecteurs de cacao

mardi 13 janvier 2015 , par Ministère du Commerce

Bouaflé – La société Bio partenaire a effectué, jeudi, une mission à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) en vue de s’imprégner des difficultés de ses collecteurs de cacao dans les campagnes, encore appelés les représentants de villages (RV).

Selon le chef de site Bouaflé, Behibro Elisabeth, ces difficultés, à mi-parcours de la campagne, sont le manque de véhicule pour acheminer le cacao des plantations à la grande voie et le manque de financement pour évacuer le produit jusqu’au village.

Mlle Behibro s’est néanmoins félicitée de la franche collaboration entre Bio partenaire et les RV ainsi que de la bonne marche de la commercialisation du cacao malgré les difficultés sur le terrain.

« Quand les RV qui sont aussi des planteurs collectent le cacao, ils nous appellent immédiatement, nous signifient le nombre de tonnages obtenu ; nous arrivons avec un agent et un véhicule pour ramasser le produit », a-t-elle expliqué.

Le chef de site a souligné que Bio partenaire sensibilise les producteurs de cacao sur l’utilisation efficace des produits phytosanitaires qui sont toxiques.
« Nos parents, après avoir utilisé ces produits dangereux ne prennent pas des mesures d’hygiène avant de prendre le repas ; ainsi, ils se tuent à petit feu », a-telle déploré.

Installée depuis 2010 à Yamoussoukro, Bio Partenaire est une société européenne d’achat et de vente de Cacao. Elle est présente à Bouaflé, Konefla, Oumé, Duekoué et Gagnoa.

Source : http://news.abidjan.net/h/520042.html