Accueil > Manifestations Commerciales > Ressources halieutiques : Les industriels du thon au monde se retrouvent à (...)

Ressources halieutiques : Les industriels du thon au monde se retrouvent à Abidjan

vendredi 28 février 2014 , par Ministère du Commerce

Comme le disait aux journalistes le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani à la journée ivoirienne du Salon de l’Agriculture de Paris, « La Côte d’Ivoire est de retour sur la scène internationale après dix années de crises ».

Et pour preuves, les industriels du thon et de la pêche du thon au monde ont choisi notre pays pour tenir la conférence internationale du thon à Abidjan en Côte d’Ivoire. Cette tribune se déroulera les 25 et 26 septembre prochain au palais des congrès de l’hôtel Ivoire, sous le parrainage du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre des Ressources Animales et Halieutiques.

L’annonce a été faite par Jacques Brulhet du groupe 5B Exim, l’un des organisateurs de ce forum international. « Le monde entier de la pêche thonière et de l’industrie du Thon se rendra à Abidjan pour parler pendant deux jours des nouvelles méthodes de pêche, de la pêche illégale non réglementée et non autorisée (pêche INN), de l’environnement, du commerce du thon, de la commercialisation et de l’exportation », a dit Jacques Bulhet, pour qui la Côte d’Ivoire est un hub de toute l’activité thonière africaine. Cette rencontre, a souligné le premier responsable de 5B Exim, « est une tribune pour faire mieux connaitre aux Ivoirines et au monde entier, les industries du thon basées en Côte d’Ivoire. C’est près de cent cinquante industriels du thon qui prendront part à ce forum ».

Soulignons que pendant ces deux jours, Info pêche célébrera ses 30 ans d’existence.