Accueil > Actualités > Région de Gbêkê : 2ème session de renforcement des capacités pour les (...)

Région de Gbêkê : 2ème session de renforcement des capacités pour les commerçants de Bouaké

jeudi 14 novembre 2013 , par Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI)

La CCI-CI, en partenariat avec AECOM-USAID a initié un programme de formation et d’information au profit des organisations de représentation des commerçants.
Ce programme de renforcement de capacité a connu sa première session dans le courant de la première semaine du mois de septembre sur le thème « renforcement des capacités des associations de commerçants, artisans et autres opérateurs économique sur le développement organisationnel et le plaidoyer.

Elle a réuni différentes associations de commerçant de la région de Gbêkê et de commerçants indépendants qui ont pu être instruit par un expert sur la meilleure façon d’organiser leurs structures ou leurs activités.

Du 10 au 12 septembre, une 2ème session a été organisée sur le thème très technique de « recours juridique en cas de saisie de marchandises ou de tracasserie », afin de donner aux opérateurs économiques quelques rudiments juridique dans la gestion de litiges avec les administrations douanières et de sécurité.
La CCI-CI était représentée à cette session par M. KOUAKOU Privat, représentant le Président DJIBO, session qui a également vu la participation des autorités locales administratives.

Ce programme de formation devrait être appuyé opérationnellement, par la réhabilitation prochaine des anciens locaux de la CCI à Bouaké, toute chose qui augmentera de façon significative la capacité opérationnelle de l’organisation.

Source : cci.ci