Accueil > Informations sectorielles > Le conseil du café-cacao procède au lancement de la campagne de cacao (...)

Le conseil du café-cacao procède au lancement de la campagne de cacao 2014-2015 et a la célébration des JNCC 2014

lundi 10 novembre 2014 , par Ministère du Commerce

Le Président du Conseil d’Administration du Conseil du Café-Cacao, le Ministre d’Etat, Lambert Kouassi KONAN, a procédé le mercredi 01 Octobre 2014 à l’auditorium de l’immeuble de la Caistab, plateau, à l’ouverture officielle de la campagne de cacao 2014-2015 et au lancement solennel de la 1ère édition de la JOURNEE NATIONALE DU CACAO ET DU CHOCOLAT (JNCC).

C’est au prix minimum garanti d’achat fixé au bord-champ de 850FCFA/KG que la campagne principale de cacao 2014-2015 s’ouvre pour les producteurs de cacao de notre pays. Ce prix en augmentation de 100 FCFA a été annoncé par le Président du Conseil d’Administration du Conseil du Café-Cacao au cours de la cérémonie marquant l’ouverture de la campagne principale de cacao 2014-2015.

Saisissant cette occasion, le PCA du conseil du Café-Cacao a fait un bilan très exhaustif de la campagne écoulée de cacao. Bilan par ailleurs très positif au regard des résultats et autres acquis obtenus.

En outre, c’est avec joie que Monsieur Lambert Kouassi KONAN a annoncé à l’assistance l’institution par le Chef de l’Etat, le Président Alassane OUATTARA de la célébration du cacao à travers la JOURNEE NATIONALE DU CACAO ET DU CHOCOLAT (JNCC). Le thème retenu cette année est : « Economie cacaoyère performante et durable pour un Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020 ».

Par cette manifestation qui se veut festive, mais aussi scientifique et dont la 1ère édition a eu lieu les 2 et 3 octobre 2014, l’Etat de Côte d’Ivoire entend désormais magnifier, célébrer et honorer les producteurs de cacao Ivoiriens, ceux-là même qui créent la richesse nationale et font la fierté de notre pays, 1er producteur mondial de cacao.

Quant à l’autre composante du binôme, le café, le prix bord champ est maintenu à 620 FCFA/kg en Côte d’Ivoire pour la campagne 2014 - 2015.

Pour plus de détails, consultez le tableau dans le dossier ci-joint.

Source : news.abidjan.net