Accueil > Vidéos > Le Nigéria bien placé dans la course à l’e-commerce

Le Nigéria bien placé dans la course à l’e-commerce

dimanche 17 novembre 2013 , par Ministère du Commerce

Chaussures, voyages, dvd... le shopping au Nigéria se fait de plus en plus... devant un écran. Le e-commerce prend de l’ampleur dans le pays grâce à des sociétés comme Joumia qui est née voilà un an à peine. De 3 salariés, la société recrute désormais plus de 150 personnes.

TUNDE KEHINDE, CO-FONDATEUR JUMIA : "Les gens découvrent les sites comme s’ils marchaient dans un magasin physique sauf qu’ ils obtiennent leurs achats par ordinateurs, ou via leurs téléphones mobiles avant qu’ils leur soient livrés."

Avec ses 160 millions d’habitants le pays pourrait bien devenir LE pays du e commerce. Considéré comme le plus grand marché d’Afrique, le potentiel est d’autant plus grand que 60 millions de nigérians ne disposent pas encore de téléphone et 100 millions d’internet. Certains experts estiment que la croissance pourrait s’élever à 300 % dans les 5 prochaines années.

L’ancien basketteur de NBA Obinna Ekezie a bien pris conscience de ce potentiel. Il a créé la première agence de voyage en ligne qu’il a baptisée Wakanow. Un site qui selon lui permettrait de booker son vol en moins de 5 minutes.