Accueil > Actualités > La directrice générale du FMI se félicite de l’accord commercial de (...)

La directrice générale du FMI se félicite de l’accord commercial de l’OMC

lundi 9 décembre 2013 , par Ministère du Commerce

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde s’est félicitée dimanche de la percée réalisée dans les négociations commerciales multilatérales avec la conclusion d’un accord historique lors de la réunion des ministres du Commerce de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) tenu à Bali en Indonésie.

Dans un communiqué publié dimanche, Mme Lagarde a indiqué que l’accord important conclu à Bali par l’OMC réaffirmait l’engagement de la communauté internationale pour un système commercial ouvert qui permettra de stimuler la croissance mondiale et l’emploi, et de réduire la pauvreté.

"Je soutiens pleinement la détermination du directeur général de l’OMC Roberto Azevedo à saisir cette occasion pour faire avancer le cadre plus large du programme de Doha pour le développement, et à surmonter les défis importants qui nous attendent", a-t-elle déclaré.

Après plus d’une décennie de négociations, les 159 membres de l’OMC ont réalisé samedi une percée dans sa négociation commerciale multilatérale en scellant son premier paquet de documents relatifs aux échanges commerciaux lors de la 9ème réunion ministérielle de l’organisation.

Source : http://www.afriquinfos.com