Accueil > Actualités > La 45è édition du Forum économique mondial du 20 au 25 janvier, Davos, en (...)

La 45è édition du Forum économique mondial du 20 au 25 janvier, Davos, en Suisse.

samedi 24 janvier 2015 , par Ministère du Commerce

Le Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan prendra part du 20 au 25 janvier, Davos, en Suisse, à la 45è édition du Forum économique mondial où il représente Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara.

Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan prendra part à des panels sur les sous-thèmes ci-après : La stratégie de compétition dans un nouvel ordre mondial ; Comment combler le déficit énergétique en Afrique ; La sécurité alimentaire, Le nouvel ordre mondial pour lutter contre la pandémie : éliminer Ebola, Repenser l’avenir de l’Afrique etc.

En marge de ces panels et travaux du Forum, le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan dont le retour au pays est prévu pour le samedi 24 janvier, rencontrera également des responsables économiques, des dirigeants et des représentants des médias.

Pour la Côte d’Ivoire engagée dans une phase de croissance et d’émergence, le Forum Economique Mondial de Davos est une occasion rêvée pour échanger avec des partenaires et autres « géants » sur la trajectoire du monde « tel qu’il va ».

« Think-tank » mondial initié depuis des décades par le Président Klaus Schwab, le sommet de Davos est vraiment le grand rendez-vous qui rassemble des dirigeants d’entreprises, des responsables politiques, des intellectuels venus du monde entier et des membres de l’organisation elle-même.

Au menu de cette 45ème édition, le Forum Economique Mondial (en anglais World Economic Forum) jette un regard croisé sur « le Nouvel ordre mondial ». Autour de cette décisive problématique, les 2500 participants attendus examineront les profonds changements politiques, économiques, sociaux et surtout technologiques de notre univers.

Source : http://www.gouv.ci/une_1.php?recordID=5227