Accueil > Actualités > LE RESEAU NATIONAL D’INFORMATION COMMERCIALE DE COTE D’IVOIRE (RNIC) PRESENTE (...)

LE RESEAU NATIONAL D’INFORMATION COMMERCIALE DE COTE D’IVOIRE (RNIC) PRESENTE OFFICIELLEMENT

mercredi 1er janvier 2014 , par Ministère du Commerce

Bonne nouvelle pour l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire, le RNIC, plateforme de mutualisation de l’information commerciale en Côte d’Ivoire a été présentée officiellement aux institutions et à la communauté d’affaires ivoirienne lors d’un atelier qui s’est tenu hier mercredi 27 novembre 2013 au Plateau.

Bonne nouvelle pour l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire, le RNIC, plateforme de mutualisation de l’information commerciale en Côte d’Ivoire a été présentée officiellement aux institutions et à la communauté d’affaires ivoirienne lors d’un atelier qui s’est tenu hier mercredi 27 novembre 2013 au Plateau. Cet atelier a été marqué par la signature du protocole par les différentes parties prenantes.

L’arrêté N° 64 du 25.11.2013 signé par le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME portant création, mission et fonctionnement de la Cellule de Recherche et de Veille (CRV) du Ministère du Commerce, point d’ancrage du RNIC vient concrétiser la volonté du Gouvernement de mettre à disposition des institutions, du secteur privé ainsi que de tous les intéressés, une plateforme pérenne hautement stratégique qui regroupe les institutions suivantes :

APEXCI : Association Pour la Promotion des Exportations de Côte d’Ivoire,
ARECA : Autorité de Régulation du Coton et de l’Anacarde,
CCI CI : Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire,
CGECI : Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire,
CODINORM : Côte d’Ivoire Normalisation,
GEPEX : Groupement Professionnel des Exportateurs de café et de cacao.

Il est bon de préciser que chacun des membres précités a un point focal au sein du réseau. C’est un veilleur qui participe à cette intelligence collective en partageant et mettant à disposition du public ; analyses, news, articles, livres blancs, notes,…et tout livrable pertinent, utile à la prise de décision dans un environnement globalisé et toujours plus concurrentiel.

Les représentants et dirigeants du Ministère du Commerce, des institutions ci-dessus, du secteur privé ainsi que les partenaires et bailleurs étaient tous présents et ont pu suivre avec intérêt, les présentations de :

M Benjamin WALKER, coordonnateur National du PACIR,
M David CORDOBES, Administrateur en Information Commerciale à ITC Genève,
M Mounir ROCHDI, Docteur en Competitive Intelligence, Directeur Général Délégué de la société CYBION SA, chargé de la mise en œuvre du dispositif,
M KASSI Augustin, Consultant National recruté par ITC dans le cadre de ce projet et chargé de la veille,
Marc AMAND, Directeur Associé d’ILEADS Consulting, Consultant National recruté par ITC dans le cadre du RNIC en tant qu’Analyste Intelligence Economique.

Ce post pour vous annoncer, chers lecteurs, que votre plateforme s’étoffe désormais d’une nouvelle rubrique "RNIC", une mine d’or pour l’information commerciale en Côte d’Ivoire et partout où les intérêts de ses acteurs économiques sont en jeu.

Nous vous invitons donc tous chaleureusement à en être des utilisateurs et contributeurs constants et engagés afin que le Réseau National d’Information Commerciale, soit la plateforme d’intelligence collective nationale dans un objectif de développement, d’accroissement d’opportunités et de prévention des risques.

Source : ileadsconsulting.com

Pétition

Mots-clés:outils : Plateforme commerciale

Identifiants personnels
Lien hypertexte :

Un message, un commentaire ?