Accueil > Actualités > La médiation CACI : Un mode privilégié pour régler les litiges (...)

La médiation CACI : Un mode privilégié pour régler les litiges d’affaires

mardi 18 mars 2014 , par Ministère du Commerce

Le monde des affaires quelque soit le domaine d’activités, est générateur de litiges et ce, malgré toutes les précautions qui peuvent être prises.
Il ressort aussi que c’est un milieu où le désir de maintenir de bonnes relations est si élevé, qu’on aurait pu penser qu’en cas de conflit, le procès générateur de rupture serait proscrit.
Or il n’en est rien en Côte d’Ivoire, où le réflexe naturel est le recours aux tribunaux en cas de litiges, et le règlement amiable, l’exception.

Pourtant, le milieu des affaires connaît et vit depuis toujours les insuffisances des juridictions étatiques, engorgées par l’explosion du contentieux judiciaire, long, couteux, et parfois incertain. Mais rien n’y fait, c’est toujours en rangs serrés que les justiciables, opérateurs économiques sollicitent les JUGES.

Et pourtant, les hommes d’affaires sont réputés aimer garder le contrôle et la confidentialité de leurs affaires et surtout régler leur litige au meilleur coût possible. Cela serait-il vrai ailleurs mais pas ici ? Bien sûr que non, et la seule explication, c’est qu’ici les opérateurs économiques ne sont pas encore imprégnés des vertus de la médiation, une procédure taillée sur mesure pour leurs entreprises afin de régler les litiges d’affaires de façon rapide, confidentielle et à moindre coût.

Pour plus d’informations, prière de bien vouloir vous rendre sur le site : www.caci.ci

Source : caci.ci

Pétition

Mots clés : monde d’affaires, contrat, règlement de litiges, arbitrage.

Identifiants personnels
Lien hypertexte :

Un message, un commentaire ?