Accueil > Outils > LA CONSTRUCTION DU GRAND MARCHE REGIONAL DE LA CEDEAO EN EMISSION (...)

LA CONSTRUCTION DU GRAND MARCHE REGIONAL DE LA CEDEAO EN EMISSION RADIO

dimanche 3 août 2014 , par Programme d’Appui au Commerce et à l’Intégration Régionale (PACIR)

Les enjeux de l’intégration sont une série d’émissions radio réalisée par RADIO Côte d’Ivoire en collaboration avec le Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, avec le concours du Centre de Commerce International (ITC) et dans le cadre du Programme d’Appui au Commerce à et l’Intégration Régionale (PACIR).

Plusieurs thèmes, avec plusieurs personnes ressources, ont fait l’objet de ces émissions.

Le 1er thème, traitant de l’APE, a été traité par M. AKA ANGHUI Stéphane, Conseiller Technique du Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur.

Le 2ème thème, traitant du tarif Extérieur Commun (TEC), a été également traité par le même intervenant, avec pour objet les droits de douane des produits venant dans la région ouest africaine à partir de pays tiers.

Le 3ème thème, traitant du schéma de libéralisation des échanges de la CEDEAO, a eu pour intervenant, M. Olivier Djè KOUAME, Sous- Directeur chargé de la libre circulation des biens et services au Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur.

Le 4ème thème, traitant de la libre circulation des personnes en Afrique de l’Ouest (notion et bilan), a eu pour intervenante Mme BAMBA KARIDJA, Sous-directeur en Charge de la libre circulation des personnes, au Ministère de l’Intégration Africaine et des ivoiriens de l’Extérieur.

Le 5ème thème, traitant des entraves au commerce régional, a eu pour invité M. SOGONE BI DAMA, Chef de Département Douane, Intégration et Transport à la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’ivoire (CGECI).

Cliquez sur les fichiers audios joints à cet article et soyez au cœur de la dynamique de la construction du vaste marché régional de la CEDEAO.