Accueil > Outils > LA CONSTRUCTION DU GRAND MARCHE REGIONAL DE LA CEDEAO EN EMISSION RADIO (...)

LA CONSTRUCTION DU GRAND MARCHE REGIONAL DE LA CEDEAO EN EMISSION RADIO (suite 2)

dimanche 10 août 2014 , par Programme d’Appui au Commerce et à l’Intégration Régionale (PACIR)

Les enjeux de l’intégration sont une série d’émissions radio réalisée par RADIO Côte d’Ivoire en collaboration avec le Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, avec le concours du Centre de Commerce International (ITC) et dans le cadre du Programme d’Appui au Commerce et à l’Intégration Régionale (PACIR).

Plusieurs thèmes, avec plusieurs personnes ressources, ont fait l’objet de cette première série de 10 émissions.

Le 7ème thème, portant sur les organisations communautaires : cas de l’Union du Fleuve Mano, a été traité par Mme KONAN Jacqueline, Conseiller Technique du Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur.

Le 8ème thème, ayant pour objet l’interconnexion des Etats, a été traité par M. Aboulaye ALIAGUI, Directeur des Politiques Communautaires, des Infrastructures et des Technologies de l’information et de la Communication au Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur.

Le 9ème thème, traitant de la promotion au niveau régional du secteur privé a eu pour intervenant M. Gérard AMANGOUA, Directeur Général Adjoint de l’APEX-CI.

Cliquez sur les fichiers audio ci-dessous, pour vivre avec nous l’Intégration Africaine.