Accueil > Actualités > Investissements : Un consortium chinois promet la réalisation d’un village (...)

Investissements : Un consortium chinois promet la réalisation d’un village industriel

mercredi 28 janvier 2015 , par Ministère du Commerce

Selon le Pdg du groupe chinois, l’investissement qui sera fait concernera tout d’abord la construction des habitations sur une superficie de 10Km2, puis viendra la réalisation d’un village industriel qui, selon lui, va se développer tout seul.

Si chuan wade investment group, c’est le nom d’un consortium chinois spécialisé dans la construction industrielle qui a l’ambition de bâtir un village industriel en Côte d’Ivoire.

Pour cela, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a accordé une audience à son président directeur général, Yuagong Wang qui conduisait une délégation, le lundi 26 janvier, à la Primature, à Abidjan-Plateau.

Selon le Pdg du groupe chinois, l’investissement qui sera fait, concernera tout d’abord la construction des habitations sur une superficie de 10Km2, puis viendra la réalisation d’un village industriel qui, selon lui, va se développer tout seul.

Répondant au choix de la Côte d’Ivoire pour ce projet, Yuagong Wang fait remarquer : « la Côte d’Ivoire est un pays très prospère et constitue un cadre très propice pour les investissements ».

Mais, en plus de cela, il soutient que la diplomatie ivoirienne en Chine a fait montre d’une excellente coopération en incitant les investisseurs chinois à se tourner vers la lagune Ebrié. Aussi, la politique de l’investissement direct à l’étranger promue par le président chinois Xi Jinping et le gouvernement, a davantage contribué à susciter l’intérêt de venir en Afrique, notamment en Côte d’Ivoire pour accroître leurs activités.

Le chef de la délégation chinoise a affirmé que l’exécution des travaux de construction de logements sera pour bientôt.

Source : http://www.fratmat.info/economie/item/22296-investissements-un-consortium-chinois-promet-la-r%C3%A9alisation-d%E2%80%99un-village-industriel