Accueil > Actualités > Intégration économique régionale : L’UEMOA renforce sa politique commerciale (...)

Intégration économique régionale : L’UEMOA renforce sa politique commerciale commune

dimanche 17 novembre 2013 , par Ministère du Commerce

La réunion des Ministres en charge du Commerce des Etats membres de l’UEMOA s’est tenue à Ouagadougou le vendredi 15 novembre 2013. Elle vise l’approfondissement de l’intégration économique en Afrique de l’Ouest et l’amélioration de la politique commerciale commune de l’UEMOA dans la perspective de l’examen groupé des huit Etats membres de l’Union à l’OMC.

Après l’impasse des négociations lors de la 8e Conférence ministérielle de l’OMC (Organisation mondiale du commerce) tenue à Genève du 15 au 17 décembre 2011 et en prélude de la neuvième prévue à Bali, en Indonésie, du 3 au 6 décembre 2013, les pays membres de l’UEMOA se prépare pour tirer son épingle du jeu.

A cet effet, les ministres du commerce de l’espace UEMOA se sont retrouvés le vendredi 15 novembre 2013 à Ouagadougou. Objectif : faire le bilan de la mise en œuvre des recommandations issues de la toute dernière réunion de l’Union tenu à Cotonou le 26 novembre 2010, d’échanger sur les principales questions en cours de discussion dans le cadre des négociations bilatérales et multilatérales, ainsi que sur les entraves au bon fonctionnement du marché régional.

Source : lefaso.net