Accueil > Manifestations Commerciales > Forum International des Investissements en Côte d’Ivoire 29 janvier-1er (...)

Forum International des Investissements en Côte d’Ivoire 29 janvier-1er février 2014 - Abidjan

jeudi 12 décembre 2013 , par Ministère du Commerce

Dix ans après sa dernière édition, Abidjan accueille du 29 janvier au 1er février 2014 le Forum ICI-Investir en Côte d’Ivoire.

1500 opérateurs économiques ivoiriens et internationaux issus des 5 continents sont attendus pour profiter des opportunités d’investissement et échanger sur les réformes structurelles à mettre en œuvre pour accompagner l’élan économique sans précédent de la Côte d’Ivoire.

Placé sous le haut patronage de son Excellence le Président de la République Alasane OUATTARA, le Forum rassemblera plusieurs Chefs d’Etat du continent et des délégations de plusieurs pays.

Avec une population de près de 22 millions d’habitants, un revenu national brut par habitant de plus de 1 700 dollars par an, des infrastructures uniques en Afrique de l’Ouest et une économie de plus en plus diversifiée, la Côte d’Ivoire est la première économie de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), dont elle représente 40 % du PIB. Elle est également la deuxième puissance économique de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et constitue une porte d’entrée idéale sur ce grand marché de 300 millions de personnes.

Entièrement tournée vers le développement économique, la Côte d’Ivoire s’est fixée l’objectif de rejoindre les rangs des pays émergents à l’horizon 2020. Dans ce cadre, le Plan National de Développement (PND, 2012-2015) consacre près de 22 milliards de dollars d’investissements dont 60 % sont issus du secteur privé.

La stratégie a déjà prouvé son efficacité puisque la croissance économique est au rendez-vous : de 9,8 % en 2012, elle devrait atteindre, selon les prévisions, entre 10 et 12 % en 2013 et dans les années suivantes.

Source : ici2014.com