Accueil > Réglementations > CODINORM a été chargé par l’ONUDI de produire des normes

CODINORM a été chargé par l’ONUDI de produire des normes

jeudi 28 novembre 2013 , par CODINORM

Dans le cadre du Programme d’Appui au Commerce et à l’Intégration Régionale (PACIR) financé par l’Union Européenne, l’organisme de normalisation de la Côte d’Ivoire (CODINORM) a été chargé par l’ONUDI de produire des normes au bénéfice des entreprises exportatrices des secteurs d’exportations non traditionnels.

Le volet conduit par CODINORM prévoit d’élaborer des normes nationales en prenant en compte les exigences internationales et celles des pays d’importation des produits retenus. Il s’agit donc de travailler au sein des filières sélectionnées (textile-habillement, anacarde, céréale-manioc-attiéké), d’élaborer et d’homologuer des normes nationales basées sur les normes internationales et des pays d’importations de produits ivoiriens et de sensibiliser les opérateurs nationaux des filières à ces normes.

Les produits retenus pour faire l’objet des prestations de service sont : amandes de cajou ; attiéké, attiéké déshydraté ; semoules de mil et semoules de maïs, couscous de mil et couscous de maïs ; tricotage (en machine circulaire) principalement pour polo sports ; et teintures textiles.

Au terme des travaux techniques qui se sont déroulés à l’intérieur des organes techniques de normalisation (groupes de travail, sous-comités et comités techniques), le Conseil d’Administration de CODINORM s’est réuni le jeudi 7 novembre 2013 pour l’homologation des normes.