Accueil > Actualités > Bertrand Badré (Banque mondiale) : "La Côte d’Ivoire est un grand (...)

Bertrand Badré (Banque mondiale) : "La Côte d’Ivoire est un grand client"

jeudi 13 mars 2014 , par Ministère du Commerce

À la sortie de sa rencontre avec le Premier Ministre, le directeur général en charge des finances du groupe de la Banque mondiale a soutenu que son institution est toujours prête à accompagner la Côte d’Ivoire dans « ses ambitions ».

« La Côte d’Ivoire est à la fois un grand client. C’est aussi et avant tout un grand partenaire. On a beaucoup à donner et à recevoir », a reconnu, ce lundi 10 mars, le directeur général, chargé des finances du groupe de la Banque mondiale, Bertrand Badré. C’était au cours d’une audience avec le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, à Abidjan-Plateau.
À la sortie de cette rencontre, Bertrand Badré a soutenu que son institution est toujours prête à accompagner la Côte d’Ivoire dans « ses ambitions ».
Poursuivant, il a souligné : « on a regardé dans le détail ce que ces ambitions pourraient exprimer. On a regardé dans tous les secteurs (…), et voir comment la Banque mondiale qui elle-même est en train de se réformer, peut apporter un appui renforcé à ces ambitions et permettre qu’elles se réalisent dans la durée prescrite ».
Outre les performances économiques réalisées par la Côte d’Ivoire, le directeur général a cité le modèle nigérien qui connaît présentement une croissance de 4,3%. Ce qui a été possible, selon lui, grâce à une sécurité stable et un cadre macroéconomique viable.
C’est ce lundi 10 mars que Bertrand Badré est arrivé sur les bords de la lagune ébrié. Ce, pour s’imprégner des actions menées par la banque dans le processus de reconstruction de la Côte d’Ivoire, mais aussi discuter des perspectives de développement.
Il quitte le pays le 12 mars prochain.

Source : fratmat.info